Mes 3 bonnes raisons d’organiser un arbre de Noël.
/
Ça y est, la rentrée est à peine passée, qu’il faut déjà penser aux évènements d’entreprise (ou d’association) de la fin d’année.
L’arbre de Noël est devenu un incontournable pour les petites comme les grandes entreprises.
Véritable moment de convivialité, il saura ravir aussi bien les enfants que les adultes.
Voyons ensemble, quelles sont mes 3 bonnes raisons d’organiser un arbre de Noël.
1- Fédérer les équipes:
Outre les teambuildings et autres activités de cohésion, l’organisation d’un arbre de Noël dans une entreprise contribue à fédérer l’ensemble des agents de tout les services.
L’arbre de Noël donne l’occasion de mettre de coté des différents ou conflits de travail pour se focaliser sur un moment convivial et familial et ainsi se découvrir sous un autre jour, dans un autre contexte.
Se retrouver en dehors des bureaux, dans une ambiance de Noël est un bon moyen de tisser des liens ou de renforcer certaines relations entre collègues. Les vacances arrivant, les esprits se libèrent, c’est le moment tant attendu de commencer les célébrations!
2- Reconnaissance de l'employeur:
Différentes études et enquêtes ont démontrées que les employés ont peu confiance envers leurs hiérarchies.
L’arbre de Noël permet donc à l’employeur d’exprimer pleinement sa reconnaissance envers ses salariés. C’est le moment également de les féliciter pour le travail effectuer tout au long de l’année.
De plus, offrir à ses salariés un arbre de Noël permet de prendre en considération l’agent mais également sa famille autour de cadeaux, de friandises et bien évidemment la venue du Père Noël.
3-Amélioration de la qualité de vie au travail:
La qualité de vie au travail, voilà ici l’enjeu majeur de cette dernière décennie. Pour les entreprises ayant un baromètre social faible, l’organisation d’un arbre de Noël, offre la possibilité au chef d’entreprise de donner un coup d’accélérateur dans la considération de ses agents.
De plus, un tel évènement favorise le mélange de tous les salariés de l’entreprise (cadre et agents) et ainsi de faire tomber les masques de la hiérarchie en partageant ensemble un moment de fête.
Améliorer la qualité de vie au travail permet sur le long court la fidélisation des agents, un sentiment de reconnaissance et une réduction des arrêts de travail.
Vous l’aurez compris, l’arbre de Noël a un véritable rôle social et familial dans la vie du salarié et saura ainsi marquer avec succès la fin d’année d’une entreprise.